Belle Américaine (La) (1961)

Tournage





 
Jaquette de Belle Américaine (La)
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Sur le plan large, l'ouvrier de gauche a déjà la main droite posée sur la barre verticale. Sur le plan rapproché, il pose de nouveau la main droite sur la barre.
Ajoutée le
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Sur le plan large, on voit que la canne à pêche dépasse nettement à l'arrière de la moto. Sur le plan rapproché, la canne à pêche est beaucoup plus courte.
Ajoutée le
Minutage :  00:04:00
 

 
Tournage
Les bouteilles situées sur le bord de la fenêtre sont orientées différemment d'un plan à l'autre : les étiquettes sont maintenant visibles. On voit également de beaux reflets de projecteurs dans le casque de Marcel.
Ajoutée le
Minutage :  00:07:00
 

 
Continuité
Sur le premier plan, c'est le cheval qui est au niveau des étals de la commerçante, alors que sur le plan suivant, c'est la cariole à glaces.
Ajoutée le
Minutage :  00:08:00
 

 
Continuité
Le peigne et les ciseaux, dans la poche de la blouse du coiffeur, ont changé de place entre les deux plans.
Ajoutée le
Minutage :  00:10:00
 

 
Tournage
De nombreux projecteurs sur reflètent sur l'Américaine.
Ajoutée le
Minutage :  00:11:00
 

 
Continuité
La chemise de Pierrot n'est pas rentrée de la même façon dans son pantalon d'un plan à l'autre.
Ajoutée le
Minutage :  00:11:00
 

 
Tournage
Des projecteurs se reflètent dans le casque du motard.
Ajoutée le
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Sur le plan large, on voit que le pompiste raccroche le pistolet de la pompe, tandis que Marcel Perrignon est un peu à l'écart. Plan rapproché, le pompiste raccroche à nouveau le pistolet en même temps que Marcel le paye.
Ajoutée le
Minutage :  00:16:00
 

 
Continuité
Le sol n'est pas le même d'un plan à l'autre : moitié bitume/moitié terre puis uniquement terre.
Ajoutée le
Minutage :  00:16:00
 

 
Continuité
La BD que tient Pierrot n'est pas positionnée de la même façon d'un plan à l'autre.
Ajoutée le
Minutage :  00:17:00
 

 
Tournage
Des projecteurs se reflètent sur l'écran du téléviseur.
Ajoutée le
Minutage :  00:21:00
 

 
Tournage
Des projecteurs se reflètent dans les lunettes du notaire.
Ajoutée le
Minutage :  00:22:00
 

 
Tournage
Le directeur de l'usine se gare et voit la voiture américaine de Perrignon. Quand il ouvre la portière de la voiture , la lumière de la caméra de tournage se reflète sur la portière
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:24:00
 

 
Continuité
Les chaussures que Marcel tient sous le bras ne sont pas positionnées de la même façon d'un plan à l'autre.
Ajoutée le
Minutage :  00:27:00
 

 
Continuité
La Simca noire stationnée au fond du parking sur le plan rapproché est stationnée juste à côté de l'Américaine sur le plan en hauteur.
Ajoutée le
Minutage :  00:30:00
 

 
Continuité
Les personnages ne posent pas de la même façon d'un plan à l'autre : Riri (J. Legras) et l'homme au béret notamment se sont légèrement déplacés.
Ajoutée le
Minutage :  00:32:00
 

 
Continuité
Sur la plan rapproché, Paulette est en train se maquiller alors que ce n'était pas le cas sur le plan large.
Ajoutée le
Minutage :  00:32:00
 

 
Continuité
Quand Marcel démarre, Paulette est projetée sur la banquette arrière, les jambes en l'air. Plan suivant, elle est de nouveau assise à sa place.
Ajoutée le
Minutage :  00:35:00
 

 
Continuité
La portière de la voiture placée devant l'Américaine est fermée, puis ouverte sur le plan suivant.
Ajoutée le
Minutage :  00:35:00
 

 
Continuité
Sur le plan de côté, le visage de Simone est à l'ombre, alors qu'il est éclairé par le soleil sur le plan de face.
Ajoutée le
Minutage :  00:38:00
 

 
Continuité
Les herbes autour de l'Américaine étaient plus hautes quand Simone a stationné la voiture que quand ils vont la récupérer de nuit.
Ajoutée le
Minutage :  00:42:00
 

 
Tournage
Vu les ombres sur le sol, la scène a été tournée en 'nuit américaine'.
Ajoutée le
Minutage :  00:44:00
 

 
Tournage
On voit le micro se refléter sur le capot de la voiture quand l'automobiliste change le pneu de la voiture.
Ajoutée le
Minutage :  00:54:00
 

 
Tournage
On voit le micro et la perche qui se reflètent dans l'aile de la MG (c'est très net au visionnage).
Ajoutée le
Minutage :  00:54:00
 

 
Continuité
Au passage à niveau, la voiture qui vient se garer à côté de l'Américaine est celle qui participait au concours d'élégance sous le n°3.
Ajoutée le
Minutage :  00:54:00
 

 
Continuité
On voit que la carrosserie de l'Américaine présente une belle rayure sur le côté droit. Plus tard, cette rayure a disparu, mais par contre l'aile avant est enfoncée alors qu'elle ne l'était pas avant.
Ajoutée le
Minutage :  00:55:00
 

 
Continuité
Avant qu'elle soit dirigée vers la réception, l'Américaine est suivie par deux DS noires officielles. Plan suivant, quand elle entre à la réception, il n'y en a plus qu'une.
Ajoutée le
Minutage :  01:01:00
 

 
Continuité
Le personnage au premier plan a remis ses lunettes. Plan suivant, il les remet à nouveau.
Ajoutée le
Minutage :  01:05:00
 

 
Continuité
La main du ministre est posée sur le dessus du dossier du fauteuil. Plan suivant, elle est posée sur l'intérieur du dossier.
Ajoutée le
Minutage :  01:05:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page